Olivier ROMÉ
Spécialiste en addiction
du tabac et du sucre

stopauxaddictions-logo-2

TABAC

stopauxaddictions-cigarette-femme
Cliquer sur le bouton

SUCRE

stopauxaddictions-gateaux-femme
Cliquer sur le bonton

Les conséquences du tabac sur notre santé et sur notre entourage sont multiples, infarctus, Avc, cancer…
Et pourtant je suis toujours fumeur
.
Pourquoi ?
Voyons ensemble ces soi-disant bonnes raisons.

Parce que j’aime ça (c’est mon petit moment de plaisir dans la journée) : si au début le plaisir a joué un rôle, aujourd’hui, vous êtes addicte à une drogue et fumer échappe totalement à votre volonté.

Si vous n’avez pas votre cigarette à certains moments de la journée, vous êtes irritable, stressé, énervé. Est-ce le besoin de combler une carence affective ? Émotionnelle ?

Consciente ou inconsciente, la cigarette a probablement comblé ce manque. D’autres plaisirs existent dont le tabac vous a privé : la forme physique, l’odorat, le goût, ne plus se sentir coupable vis-à-vis de ses enfants, un véritable sentiment de liberté.

Je ne me sens pas prêt(e) : il faut vous préparer et murir cette décision.

C’est un engagement vers une nouvelle vie qui n’engage que vous.

Le sevrage est serein que si vous en avez la volonté. Je vous aiderai à faire ce travail sur vous-même et à renforcer votre décision.

Prenez conscience de ce que vous apporte la cigarette et de ce que vous obtiendrez dans votre vie, une fois votre sevrage réussi.

Faites la liste avantage et inconvénient pour ces deux situations de vie. Comme on dit, il n’y a pas photo sur la ligne d’arrivée.

J’ai peur d’être à cran : au fil du temps, la cigarette est devenue une amie indispensable pour
surmonter ces moments de stress, d’émotions, de tristesse.

Pendant le sevrage, j’ai peur que tout parte en vrille et perdre le contrôle de soi-même. C’est la peur de l’échec et du vide en état de manque qui vous empêche d’avancer. C’est l’addiction au tabac qui vous a mis dans cette situation. Débarrassez-vous-en et vous n’aurez plus peur.

Des solutions existent et je vous proposerai différents outils pour vivre un sevrage apaisé.

J’ai peur de grossir : le tabac est un brûleur de calories.

Lors de l’arrêt du tabac, la prise de poids est en moyenne de trois kilos.

Il existe différentes astuces pour réduire la prise de poids.

Avec une bonne hygiène de vie, vous perdrez même du poids au bout de plusieurs mois

C’est trop tard : il n’est jamais trop tard pour reprendre sa liberté, de choisir un nouveau chemin de vie et de reprendre sa santé en main.

Faites-le pour vous-même, vos proches, votre santé, l’argent. Trouvez une raison qui vous fasse bouger.

J’ai déjà essayé : le tabac, la cigarette est une drogue très addictive.

Soyez positif, on ne réussit pas toujours du 1ᵉʳ coup.

Mais au fond de vous-même, vous savez pourquoi vous avez repris et les efforts indispensables qu’il faut mettre en place pour réussir. La prochaine fois, c’est la bonne !

Je vous propose une méthode multi-technique unique

Elimination du manque physique au laser

Ces envies féroces de fumer qui peuvent durer plus de trente minutes plusieurs fois par jour vont disparaitre définitivement.

Élimination du manque psychique

C’est la principale raison de la reprise du tabac lors d’un sevrage. Je vous apprendrai à gérer ces quelques minutes par jour qui posent problème.

Gestion du poids et des récidives

Des techniques existent pour aider à gérer votre poids et au bout de quelques mois, vous trouverez votre équilibre.

Renforcement de la décision

La volonté, l’envie de réussir et de croire en votre succès sont des atouts précieux pour la nouvelle vie qui vous attend.

La méthode de sevrage au laser

La méthode de sevrage au laser : le soft laser agit sur des points précis du visage avec un rayon laser indolore sans aucun danger ni d’effets secondaires.

Cette technique de bien-être va vous aider à supprimer le manque physique dès le début du sevrage. Cela va vous apporter une détente et une relaxation par rapport au stress.
Tous nos matériels sont aux normes CE et des lunettes de sécurité seront remises au client.

Méthodes multi-technique :
Le laser n’est pas le seul outil dont vous disposerez pour arrêter de fumer. Pour gérer la prise de poids et le manque psychique (principale raison de la reprise du tabac) je vous transmettrai différentes techniques : connaissance du fonctionnement de l’addiction tabagique, apprentissage pour vaincre ses propres difficultés, produits naturels.

C’est une approche personnalisée que je vous proposerais pour mettre toutes les chances de votre côté sur  le chemin de votre réussite.

Pour prendre rendez-vous

Au cabinet
En vidéo conférence
À domicile

À propos

Olivier Romé

J’étais fumeur depuis 20 ans, à raison d’1 paquet par jour voir plus les week-ends. J’étais vraiment dépendant à cette drogue et j’aimais ça.

J’ai longtemps cherché une solution pour arrêter, y compris la cigarette électronique que j’avais en permanence sur moi.

J’ai alterné entre les arrêts et les rechutes pendant des années, sans réellement prendre conscience que je fumais des matières toxiques.

J’étais dépassé et découragé, mais comment faire pour m’en débarrasser  ?

J’ai donc pris ma vie en mes mains et j’ai découvert une technique de sevrage qui m’a libéré de la cigarette et qui m’a permis de comprendre mes différents comportements autour de cette drogue.

Une vraie prise de conscience.

Aujourd’hui cette méthode multitechnique m’a donné envie d’aider les personnes de se libérer du tabac, une des drogues les plus addictives au monde.